Beauté

Crème du jour, bonjour!

Image

Je laisse ma dissert, et mon emploi « d’été » de côté deux minutes, pour vous parler de quelque de chose de vieux mais de chouette.  Il s’agit de la crème hydratante « Le Petit Marseillais, Olive et Amande douce. »
Hep hep! Je vous vois déjà râler! « Ouais, mais on s’en moque on a déjà notre super crème Nivèa, qui a plus de 100 ans. »  Oh stop! On écoute les arguments un peu avant de crier comme un putois.
Alors, personnellement je trouve que cette crème remplie bien son rôle (facile) hydratation. Fastoche, vous allez me dire, parce que toutes les crèmes hydratent. Eh ben non, mes enfants, la crème bleue nivéa est beaucoup (x6) trop grasse à mon goût. Ne me dites pas que je suis cruche, j’ai essayé la blanche également qui est moins grasse, mais encore trop à mon goût.
Celle-ci hydrate, sans laisser un surplus dégueu qui colle quand on fait la bise, ou qui fait ressortir toutes nos petites imperfections. On peut la mettre et partir sans passer par la case fond de teint, ou BB crème -chacun sa came-.
De plus que son action, elle a un prix très INTÉRESSANT! 3 euros 70! 3 euros 70! 3 euros 70! – Non, c’est bon je ne répète plus là, fallait écouter-. Bon ça, c’est cool pour nos portefeuilles et pour notre peau aussi. Un dernier bon point à cette petite: son odeur délicate. Elle n’est pas trop présente, elle n’empiètera pas sur votre parfum, mais si vous ne mettez rien, elle laissera une petite sentence agréable sur votre peau. Encore un dernier petit truc, son format! Très très pratique pour mettre dans la trousse de toilettes, ou dans un sac, pour quand on part en vacances par exemple, et que le sable a desséché notre peau.

J’ai fini mon éloge, je précise que je ne suis pas une fan-folle du Petit Marseillais, et que je lui trouve des défauts, surtout à ses shampooings comme chez Garnier.

(Pour celles/ ceux qu’ont la flemme de lire mes arguments) :

creme

 

Publicités
Par défaut
Mode, Uncategorized

Les lunettes

IMG_6687 copie

    Les lunettes, c’est dur à choisir! On a peur que ça nous aille pas, que ça nous enlaidisse, puis c’est vite passé de mode! Tout le monde se rappelle des lunettes ovales/ rondes à la Harry Potter qu’on avait quand on était gamin, ou encore des rectangulaires secrétaires ignobles, ou enfin les Jordana. Puis il y a depuis quelques années Jimmy Fairly. Le top du top des yeux, rien à voir avec Atol qui peut ranger son Adirana Karembeu. Pour ceux et celles qui sont perdus, la blogueuse Pandora porte des Fairly, elle a d’ailleurs un modèle à son nom, si c’est pas la classe ça! Blogueuse influente ouais ouais!

Au départ, j’étais partis pour commander des petites « beaubourg » ou bien des « Monroe » de chez Fairly. J’adore cette notion de donner un nom commun ou propre aux produits. -La meuf comment elle se laisse trop prendre par les astuces marketing-. Avec Fairly, on peut essayer les lunettes chez nous, et renvoyer celles qu’on n’aime pas. Personnellement j’avais bien la flemme, et pas trop confiance en la poste. Alors j’ai vite laissé l’idée de côté, et ma myopie et moi nous sommes parties chez un opticien de Caen, le plus près d’un monoprix. La qualité est jamais loin d’une autre qualité.Eh bien chez Edgar, ils sont pleins, tous habillés de noir et de rose, avec leurs portraits en noir et blanc à l’entrée avec leurs noms. Enfin pas qu’en noir et blanc, il y a évidemment une touche de rose sur la photo, histoire de rappeler la déco, et leurs uniformes, hein hein! Mais quelle harmonie, c’est fou! Puis les noms c’est pour bien sûr pour montrer l’authenticité de leur boutique. – Astuces de marketing, je vous voiiiiiiiiiiiiiiis !-

     Revenons-en à nos verres, un homme élégant est donc venu m’accueillir, et me proposer plus d’une dizaine de lunettes, posées sur son bras, comme un serveur poserait ses assiettes. Ils ont un choix monstrueux, cependant ils nous guident tellement bien, qu’on hésite pas si longtemps que cela.

Astuce! Les lunettes doivent bien prendre tout l’œil sans empiéter sur tes joues. Et quant à ton œil, il doit être au milieu.

J’ai donc craqué pour un modèle des créateurs français Anne et Valentin, qui prend bien tout l’œil (j’applique évidemment mes propres astuces). J’ai tout de suite adoré ce petit motif vintage maronné, qui donne une allure dynamique à mes nouveaux 4 yeux.

Et vous quelle est votre histoire avec vos lunettes? En êtes vous lassée? C’est plus un accessoire de mode, ou de santé?

Par défaut
Uncategorized

21 avril 2013

Après avoir suivi des blogs depuis des années, il est à mon tour de m’y mettre!

Pourquoi Anadiplose? « Ana » signifie nouveau, et « diploos » double. Je vous propose alors un double de nouveautés, mais également des vieux trucs qui marchent à tout les coups!

L’Anadiplose est également une figure de style littéraire, histoire de faire échos à une forme d’art poétique.

Par défaut