Mode, Uncategorized

Les lunettes

IMG_6687 copie

    Les lunettes, c’est dur à choisir! On a peur que ça nous aille pas, que ça nous enlaidisse, puis c’est vite passé de mode! Tout le monde se rappelle des lunettes ovales/ rondes à la Harry Potter qu’on avait quand on était gamin, ou encore des rectangulaires secrétaires ignobles, ou enfin les Jordana. Puis il y a depuis quelques années Jimmy Fairly. Le top du top des yeux, rien à voir avec Atol qui peut ranger son Adirana Karembeu. Pour ceux et celles qui sont perdus, la blogueuse Pandora porte des Fairly, elle a d’ailleurs un modèle à son nom, si c’est pas la classe ça! Blogueuse influente ouais ouais!

Au départ, j’étais partis pour commander des petites « beaubourg » ou bien des « Monroe » de chez Fairly. J’adore cette notion de donner un nom commun ou propre aux produits. -La meuf comment elle se laisse trop prendre par les astuces marketing-. Avec Fairly, on peut essayer les lunettes chez nous, et renvoyer celles qu’on n’aime pas. Personnellement j’avais bien la flemme, et pas trop confiance en la poste. Alors j’ai vite laissé l’idée de côté, et ma myopie et moi nous sommes parties chez un opticien de Caen, le plus près d’un monoprix. La qualité est jamais loin d’une autre qualité.Eh bien chez Edgar, ils sont pleins, tous habillés de noir et de rose, avec leurs portraits en noir et blanc à l’entrée avec leurs noms. Enfin pas qu’en noir et blanc, il y a évidemment une touche de rose sur la photo, histoire de rappeler la déco, et leurs uniformes, hein hein! Mais quelle harmonie, c’est fou! Puis les noms c’est pour bien sûr pour montrer l’authenticité de leur boutique. – Astuces de marketing, je vous voiiiiiiiiiiiiiiis !-

     Revenons-en à nos verres, un homme élégant est donc venu m’accueillir, et me proposer plus d’une dizaine de lunettes, posées sur son bras, comme un serveur poserait ses assiettes. Ils ont un choix monstrueux, cependant ils nous guident tellement bien, qu’on hésite pas si longtemps que cela.

Astuce! Les lunettes doivent bien prendre tout l’œil sans empiéter sur tes joues. Et quant à ton œil, il doit être au milieu.

J’ai donc craqué pour un modèle des créateurs français Anne et Valentin, qui prend bien tout l’œil (j’applique évidemment mes propres astuces). J’ai tout de suite adoré ce petit motif vintage maronné, qui donne une allure dynamique à mes nouveaux 4 yeux.

Et vous quelle est votre histoire avec vos lunettes? En êtes vous lassée? C’est plus un accessoire de mode, ou de santé?

Par défaut

Une réflexion sur “Les lunettes

  1. Super article! Ces lunettes sont très jolies! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me le demander, je serai ravie de t’aider! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n’hésite pas à m’y donner ton avis 🙂 J’espère qu’il te plaira et si c’est le cas, je t’invite à t’y abonner et à rejoindre la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! 🙂

Laisser un commentaire

