Décoration, DIY

Partir facilement avec Airbnb !

appart

A l’improviste avec M. geek nous avons décidé de partir à Paris pour un petit week-end à rallonge.  Et quoi de mieux que de louer un vrai appart parisien? Alors nous avons passé au moins une heure sur le site Airbnb.com afin de choisir notre appartement.
CE SITE EST UN BON PLAN puissance 1000! On peut louer un appartement où on veut, quand on veut, au prix qu’on veut.  Je vous explique: le site Airbnb propose un large choix de destination, on peut louer un appartement en Chine ou bien à quelques kilométres de chez soi. De plus, il faut avouer que la décoration de ses appartements sont plus attrayant que ceux de certaines chambres d’hôtes. Au moins pas de surprise, ici!
Dès qu’on a choisit l’appartement qu’il nous plait, on a qu’à échanger quelques mails avec le propriétaire.
Personnellement, nous avons eu coup de cœur pour l’appartement de Camille. Grand et intime, coloré sans être trop fantasque, c’était tout à fait pour nous. Nous nous y sommes sentis comme chez nous très rapidement! A notre arrivée, nous avons été joyeusement accueillis par Laurene, la compagne de Camille. Nous avions échangé quelques messages puis textos, pour avoir des informations plus précises comme l’heure d’arrivée. Nous avons au cours du voyage décidé de rester plus longtemps… Pour savoir si l’appartement était disponible rien de plus simple, il nous suffisait juste de regarder le calendrier mis à jour sur le site par le propriétaire.
M. Geek et moi avions préféré louer un appartement où nous étions seuls, mais pour les plus aventuriers, il y a des offres chez l’habitant, où il y a également d’autres personnes qui louent.  Ainsi, les rencontres se multiplient, et l’échange devient véritablement culturel, surtout si vous êtes dans un autre pays.

appart2aooaffg

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s