Uncategorized

Montes la-dessus et tu verras Montmartre !

Bonjour les enfants! J’espère que votre week-end s’est bien passé! La pluie est revenue apporter de la morosité à notre quotidien, alors je veux vous faire rêver avec ce dernier article sur Paris.
Si je vous dis un des plus beaux quartiers de Paris, vous me dites? Les Champs Élysées? Mais non! Beaubourg? Roh, mais non cherchez encore! Comment? Montmartre? Mais oui, évidemment Montmartre!  Qui n’est pas amoureux de ces petites ruelles en pente? De ses peintres? De ses deux moulins? De ses petits cafés et biscuiteries? De cette accordéoniste qui joue « Comptine d’un autre été » de Yann Tiersen? Du sacré coeur?  ET DE CETTE VUE sur tout Paris!

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain étant un de mes films fétiches, avec M. Geek nous avons profité de cette escale pour aller manger au café des deux moulins. Oui, oui le vrai!!  Direction rue Lepic! Presque complet, il arrive à nous dégoter une table pour deux.  Le café est semblable à celui du film, le coin tabac a disparu ainsi que le panneau transparent où Amélie écrivait les plats du jour.  La salle de l’établissement fait un clin d’œil au film avec une grande affiche d’Amélie, ce clin d’œil est également présent sur la carte, où on peut manger « le gouter d’Amélie » qui est une crème brulée.  Le dessert qui fait écho à un des petits plaisirs d’Amélie:  » Amélie aime briser la croute des crèmes brulées avec la pointe de la petite cuillère. »

 IMG_3052Dans une petite rue perdue dans la grisaille, il y a ce café rouge  illuminé de néons jaunes et des sourires des adulateurs.

IMG_6805

De son regard, Amélie Poulain surveille la salle.IMG_6809

Et voilà le beau Sacré cœur!

IMG_6820

IMG_6827133151_1782058077253_7683219_o

Publicités
Par défaut

4 réflexions sur “Montes la-dessus et tu verras Montmartre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s