Cuisine

Petite douceur :)

Alors je suis toujours en pleins préparatifs pour ma Geek Cat Box, enfin c’est surtout le petit magazine qui me prend beaucoup de temps!  Mais, j’ai trouvé le temps de vous partager une petite recette maison: l’onctueux rose. Han, le nom à la mordsmoilenoeud!
Frais,et pas trop lourd, vous pouvez facilement changer la recette, et le parfum car cette recette est faite avec des… PETITS SUISSES! Ben oui, quand on me demande de faire une mousse à la fraise ou au chocolat, y a plus personne! Je choisis la facilité, oui je sais!

 Ingrédients pour un onctueux à la fraise:

Des fraises fraiches ( Gariguette de prèférence)Des petits suisses à la fraise
Un zeste de citron
De la génoise (si vous ne savez pas la faire, commandez-en une chez votre patissier)
Du chocolat ou du praliné.

IMG_6928

Étape 1: On prépare la génoise et le chocolat ou le praliné! La génoise, on l’imbibe ou pas, c’est un choix, personnellement je ne l’ai pas fait, mais j’aurais dû je pense. Dans une casserole, faites fondre du chocolat (celui de votre choix, puisque cela va varier en fonction du fruit de votre petit suisse, enfin le noir est une valeur sure).  avec du beurre.  Si c’est du praliné, on l’applique directement sans passer par la case casserole.    Quant à notre génoise, on coupe des petits cercles à l’aide de moules. Ensuite on applique soit le chocolat, soit le praline. Et hop, on met ça au frigo. Et on passe à l’étape 2!

IMG_6933Étape 2: On presse notre citron, on met un peu de celui-ci dans un robot. Petit rappel: quand on mixe quelque chose, on met toujours l’ingrédient le plus juteux en premier. On coupe nos fraises en morceaux et on l’ajoute à notre zeste de citron qu’on mélange.

Étape 3: Dans un saladier, vous versez tous vos petits suisses, puis vous les mélangez au petit jus fruité. Mélanger de façon homogène, afin d’avoir un plus joli résultat. Ne le passez pas au mixeur au sinon cela sera trop liquide.*

Étape 4: Quand notre génoise est prête, c’est à dire que le chocolat est sec dessus, on verse notre mousse en gardant le cercle autour, si jamais votre préparation est assez liquide (due à certains petits suisses), et pour les plus épaisses on applique cela à la douille.

IMG_6942Etape 5: Direction le congélateur pour les préparations qui sont assez liquides, et direction le frigo pour les épaisses! N’oubliez pas pour les liquides, de sortir votre préparation au moins 1:00 à l’avance avant la dégustation.

Décorer à vos souhaits et savourez!

o-matic

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s